BONJOUR !
Smiley gratuit divers 27569 N'hésitez pas à laisser un petit mot, cela me fait toujours plaisir...

mardi 31 août 2010

Old Pennsylvania Dutch Leaf Bedspread

Il y a maintenant deux semaines que je me suis lancée dans ce projet...
Il s'agit d'un modèle assez ancien, puisque publié dans Smart Knitting 14 th Edition en 1954...
Il est constitué de petits carrés, commencés par une pointe, qui sont ensuite assemblés par 4 pour former de plus grands carrés en vue de la confection d'un plaid en laine (60 carrés) ou d'un dessus de lit en coton (384 carrés)...
Voici un de ces "grands carrés" :


Comme j'utilise du Coton à tricoter Sierra des 3 Suisses (des cônes stockés il y a une dizaine d'années), et des aiguilles N° 2,5, je pense pourvoir réaliser un dessus de lit avec 144 carrés...
Par contre, la bordure au crochet et les franges du modèle ne me plaisent pas vraiment...
Je pencherais plutôt pour une bordure aux aiguilles...

Si vous êtes intéressés, les explications (en anglais) se trouvent ici.
J'ai trouvé deux petites erreurs :
Rang 106 : lire K9 au lieu de K7
Rang 110 : lire K6 au lieu de K3.
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez des précisions...

7 commentaires:

veronique a dit…

et bien, un ouvrage de Pénélope, bon courage, les débuts sont déjà très beaux

Anonyme a dit…

je trouve ça magnifique, vraiment, bravo bravo

Anonyme a dit…

bon oui, je voudrais quelques précisions
c'est bien du tricot, je ne rêve pas ?
et tu répètes toujours les mêmes triangles ou ça change de temps en temps ?
est ce qu'on peut voir quelque part une belle photo de l'ouvrage terminé ?
merciiii

Cathy a dit…

Bonjour ! Merci à toutes les deux ! ...
Oui, Cemavi, c'est bien du tricot... Des carrés assemblés par 4 et toujours les mêmes...
Je n'ai pas d'autres photos que celle du pdf très floue il faut le reconnaître ! ....
J'en suis au 14e carré... Encore 2 et je pourrai te montrer quelque chose de plus grand... Et j'aurai moi-même une meilleure idée de ce que je fais ! ...
Bises

Anonyme a dit…

waouhhh quelle beauté !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai apparemment le même fil (Sierra ecru acheté aux 3 suisses il y a longtemps) et il m'en manque pas mal pour finir un couvre-lit au crochet. En auriez vous en trop à revendre ?
Merci
Marie Thérèse

Cathybg a dit…

Bonjour Marie Thérèse,
J'ai plusieurs cônes de ce coton, mais deux projets en cours avec ... J'ai même peur de ne pas en avoir assez ... Désolée ...