BONJOUR !
Smiley gratuit divers 27569 N'hésitez pas à laisser un petit mot, cela me fait toujours plaisir...

dimanche 27 février 2011

Dentelle aux fuseaux

En me baladant sur Internet, j'ai découvert une voisine gardoise, Lucie, passionnée de point compté, dentelle aux fuseaux, broderie, patchwork, cartonnage ... 
Vous pouvez apercevoir ses très jolies réalisations sur son blog, Artdufil.


Elle y parle notamment d'une association "Au fil du temps" sur Montpezat... Vivement intéressée, j'ai continué mes recherches et découvert le site de Magali et Jean Philippe ...
Ce couple fort sympathique loue deux très beaux gîtes, associés au thème de la dentelle et de la broderie, que vous pouvez visiter ici.


Magali a mis en place et anime à leur domicile des ateliers de broderie et de dentelle.
L'association se réunie une fois par mois pour un atelier de dentelle aux fuseaux.


J'ai aussitôt pris contact et me suis jointe samedi dernier, tout l'après-midi, à ce petit groupe. Ambiance sympathique et chaleureuse ...


Mon premier exercice a été la réalisation d'une lettre, un C, initiale de mon prénom ...
Cela n'a pas été sans difficultés, car je n'avais jamais "dentellé" ce genre de modèle, a fil coupé ... Commencé avec l'aide précieuse de Magali et terminé ensuite chez moi... 
Le fil est fin et j'ai eu quelques petits soucis, notamment de fil coupé un peu trop tôt au moment de faire les noeuds...
Ne regardez pas de trop près ...




Aucun commentaire: